Bernard HAOND

Bernard HAOND nous a quitté subitement à l’âge de 62 ans. Son décès suscite une vive émotion auprès de sa famille ainsi que de ses collègues du conseil municipal où il était élu depuis 2001 . Né à Privas, il a grandi à St-Priest avec ses 5 frères et sœurs. A l’âge adulte,  avec une formation d’électricien, il travaille 3 ans à la SRAM puis il trouve un emploi à CEV à Privas où il fera sa carrière. C’est là qu’il rencontre Sophie, sa femme. Ils se marient en 1990 et font construire une maison à St-Lager-Bressac quartier Chamonte. Julie et Clément agrandiront la famille, déjà composée d’Emilie et Florent, les enfants de Sophie. Ils auront 6 petits-enfants : Noha, Zoé, Eloïse, Charline, Maxence, Elise.
Bernard était serviable et généreux, avec sa famille, ses voisins. Il avait été délégué syndical dans son entreprise. Avec le temps, diverses pathologies l’ont obligé à réduire, puis interrompre son activité. Lorsque sa santé le permettait, il était actif chez lui et auprès des siens. Il aimait jardiner, jouer à la pétanque et se tenir informé de la vie locale en lisant le journal quotidiennement.
Au cours de ses 4 mandats municipaux, dont 2 en tant qu’adjoint, il avait été en charge de la voirie, des bâtiments, de l’urbanisme. Il avait participé également aux finances, à l’organisation du personnel technique, aux appels d’offres, aux affaires agricoles et à plusieurs commissions locales. Dès le début de son premier mandat, il s’était engagé pour l’adhésion de St-Lager-Bressac à la Communauté de communes Barrès-Coiron (aujourd’hui Ardèche-Rhône-Coiron). Lors de son deuxième mandat , il avait œuvré pour la reconstruction d’une partie de l’école et de la cantine détruites par un incendie. Ce fut un chantier de longue haleine où il a consacré beaucoup de temps et de compétence.
Sur les mandats suivants, la voirie était son domaine réservé, sur lequel il y a toujours à faire. Il a assuré cela avec rigueur et diplomatie car il faut à la fois respecter les règles et trouver un terrain d’entente. Il était animé par un esprit républicain. Ses prises de positions allaient dans le sens de l’intérêt collectif de la commune et des administrés. Il était un défenseur de la ruralité et du développement raisonné pour le village. Il participait à la construction du budget avec rigueur pour répondre aux besoins de la commune. Le maire, Alain BERNARD, le conseil municipal, les anciens élus, le personnel communal et le CCAS saluent encore son engagement.