Communauté de communes Ardèche-Rhône-Coiron

Saint-Lager-Bressac fait partie de la Communauté de communes Ardèche-Rhône-Coiron (CCARC).

La Communauté de communes a pour objet d’associer ses communes membres au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

Les compétences de la CCARC sont :

Culture : bibliothèques, médiathèques, cinémas, Programme d’Éducation Artistique et Culturelle, musée de la Résistance et de la Déportation, écoles de musique.

Petite enfance, jeunesse : crèches, Relais des Assistantes Maternelles, lieu d’accueil enfant/parent, accueil de loisirs.

Restauration collective : restauration scolaire et portage des repas.

Environnement, déchets : entretien des voies douces (La Payre et Via Rhôna), entretien des ouvrages d’art, collecte des déchets, déchèteries, SPANC.

Aménagements du territoire : habitat, logement, renouvellement urbain, développement économique, tourisme, mobilité, développement durable.

Le siège de la CCARC est situé :

10, Avenue de la Résistance

07350 CRUAS

Site internet de la Communauté de communes

Les communes de la CCARC sont :

Alba-La-Romaine

Aubignas